Exigences de la photo de visa pour la Russie
La photo fournie pour la demande de visa pour la Russie doit être très ressemblante au demandeur du visa. Il existe des règles strictes à respecter dans le cadre de cette photo destinée au visa. Ces règles sont applicables pour l’ensemble des différents types de visas russes.
Cette photo est collée en haut du formulaire de demande de visa remis lors de l’enregistrement de la demande de visa auprès des autorités consulaires.
Voici les principales exigences à respecter en matière de photo de visa pour la Russie, telles que définies par l’administration consulaire de Russie :
Taille de la photo du visa russe
L’impression de la photo doit être de 4 cm de haut et 3,5 cm de large. Le visage doit mesurer environ 3 cm entre le menton et le haut du crane.
Le bas du coup et éventuellement le haut des épaules doivent apparaître visible sur la photo. Le visage doit être centré par rapport aux bords de la photo et être entièrement visible.
Un fond clair, pas de jeu de lumière ni ombres, seulement une lumière naturelle.

Exigences pour la photo visa Russie
Afin de respecter les spécifications de la photo de visa russe il faut avoir en tête certaines recommandations. Pour réussir la prise de la photo, rappelez-vous de :
- Présenter un visage dégagé, c’est à dire avec toutes les parties visibles et non cachées : le front, le menton et même les oreilles ;
- Ne pas porter de lunettes de soleil, ni de chapeau ou de casquette ;
- Avoir une expression neutre, c’est à dire avoir la bouche fermée, ne pas sourire, avoir un air naturel mais sérieux ;
- Tenir la tête bien droite face à l’objectif ;
- Rendre vos yeux très visibles, si vous portez des lunettes il vous faut faire en sorte de parfaitement faire apparaître vos yeux sur la photo. Des montures fines, des verres non teintés, idéalement vous pouvez faire la photo sans les lunettes mêmes si vous en portez quotidiennement ;
- La photo doit être en couleur, de bonne qualité et datée de moins de 6 mois.